Mise à jour 0.6.3 en vue !
Un mode de contrôle alternatif pour les porte-avions et bien d'autres changements dans l'équilibre et l'interface vous attendent. Découvrez ces changements !
La vidéo est en anglais. Cliquez sur l'icône dans la barre sous la vidéo pour activer les sous-titres.
Veuillez noter que le serveur de World of Warships sera brièvement indisponible, le temps de l'implémentation de la mise à jour 0.6.3.
Début de la maintenance : 30 mars 2017 à 7 h (heure de Paris)
Fin de la maintenance : 30 mars 2017 à 9 h (heure de Paris)
Notes de version
Modifications apportées aux contrôles des porte-avions | Autres changements d'interface | Corrections de l'équilibrage et modifications des navires | Modifications économiques | Un cadeau surprise | Modifications de l'apparence des navires | Améliorations techniques |
Modifications apportées aux contrôles des porte-avions :
Avec la sortie de la mise à jour 0.6.3, un mode de contrôle alternatif basé sur une approche à deux boutons populaire auprès des fans de stratégie en temps réel sera ajouté pour les porte-avions. Le nouveau mode sera désactivé par défaut et peut être activé dans les paramètres du jeu.
Le mode de contrôle alternatif est différent du mode standard sur les points suivants :
- Les ordres de mouvement pour les escadrons et de changement de cap pour le pilote automatique peuvent désormais être donnés avec le bouton droit de la souris.
- La sélection de l'escadron ne sera pas annulée sur un clic gauche.
- Les escadrons sélectionnés ne seront pas désélectionnés si le rectangle de sélection est vide.
- Les escadrons et le porte-avions peuvent être désélectionnés en appuyant sur Échap .
- L'attaque manuelle (ALT) peut désormais être activée à l'aide du bouton gauche et du bouton droit.
- Les cibles prioritaires de l'armement secondaire et antiaérien peuvent être définies en faisant un clic droit lorsque le porte-avions est sélectionné ou en faisant un clic gauche si un escadron est sélectionné, même si le porte-avions ne l'est pas.
- Lorsque le mode de contrôle à deux boutons est activé, les points de passage du pilote automatique sont ajoutés à l'aide du bouton droit de la souris.
En activant le mode alternatif, les contrôles des autres types de navires changeront également :
- Les cibles prioritaires de l'armement secondaire et antiaérien sont définies à l'aide des boutons droit et gauche de la souris pour tous les navires.
- Les points de passage du pilote automatique sont ajoutés et peuvent être modifiés à l'aide du bouton droit de la souris.
Schémas de contrôle du nouveau mode
La prochaine mise à jour apportera d'autres changements concernant les porte-avions :
- La fonctionnalité ALT-attaque sera désactivée pour les porte-avions de rang IV et V. L'objectif est de rééquilibrer les porte-avions de rang inférieur (les défenses antiaériennes de la majorité des navires de rang inférieur étant plutôt faibles). La disponibilité de l'attaque manuelle de l'escadron (attaque ALT) pour un porte-avions spécifique est affichée dans le module de contrôle de vol et dans les paramètres du navire dans la section « avions ».
- Les chasseurs peuvent désormais se désengager d'une bataille contre un autre escadron grâce à une attaque manuelle (attaque ALT). En cas de repli d'une bataille aérienne grâce à l'attaque ALT, les escadrons de tous les porte-avions se retirant de la bataille perdront un avion—Cette règle ne s'applique pas au Saipan, ses escadrons ne perdront aucun appareil étant donné qu'ils n'en comptent que 3.
- Pendant une bataille, l'interface du jeu n'empêchera pas les zooms de la caméra, sauf pour la fenêtre de discussion où la souris ne pourra être utilisée que pour faire défiler les messages.
- Les escadrons des membres de votre division seront affichés en jaune.
- Amélioration du système d'acquisition de cible par clic. Cette modification vise à améliorer la précision de l'acquisition de cible lorsque plusieurs éléments de jeu sont regroupés au même endroit.
- Une fois qu'un porte-avions est détruit, ses escadrons maintiendront leur position après avoir accompli leur dernier ordre au lieu de retourner vers le lieu de destruction du porte-avions.
- À présent, les chasseurs plus rapides que leur cible ralentiront autant que nécessaire sans stopper leur attaque. De ce fait, ils pourront continuer à attaquer leur cible et éviter des situations où l'avion ciblé pouvait larguer des bombes ou tirer des torpilles sans augmentation de la dispersion.
- Dans le mode caméra de l'avion, une ligne entourant les zones clés sera affichée au lieu des bouées.
- Correction de plusieurs bugs liés à la distinction entre double-clic et simple clic. Ce changement permettra d'éviter des situations où lorsqu'un ordre « Attention au secteur » était donné en utilisant la minicarte, l'escadron sélectionné se dirigeait vers ce dit-secteur.
Modifications apportées aux torpilles des avions des porte-avions américains
Les valeurs suivantes ont été modifiées pour les torpilles tirées automatiquement par les avions des porte-avions américains :
- Pour les avions armés de torpilles Martin T3M, la distance de largage des torpilles a été réduite de 32 % et le rayon d'approche a été réduit de 24 %.
- Pour les avions armés de torpilles Martin T4M, la distance de largage des torpilles a été réduite de 32 % et le rayon d'approche a été réduit de 25 %.
- Pour les avions armés de torpilles Douglas TBD, la distance de largage des torpilles a été réduite de 28 % et le rayon d'approche a été réduit de 24 %.
- Pour les avions armés de torpilles Grumman TBF, la distance de largage des torpilles a été réduite de 26% et le rayon d'approche a été réduit de 21%.
- Pour les avions armés de torpilles Grumman TBM-3, la distance de largage des torpilles a été réduite de 24% et le rayon d'approche a été réduit de 20%.
- Pour les avions armés de torpilles Douglas AD1, la distance de largage des torpilles a été réduite de 22% et le rayon d'approche a été réduit de 15%.
- Pour les avions armés de torpilles Douglas BTD-1, la distance de largage des torpilles a été réduite de 20% et le rayon d'approche a été réduit de 16%.
- Pour les avions armés de torpilles Douglas XSB2D, la distance de largage des torpilles a été réduite de 20% et le rayon d'approche a été réduit de 16%.
Correction de bugs sur les porte-avions
Correction des bugs suivants qui touchaient les porte-avions :
- La minicarte et la carte tactique afficheront désormais la partie initiale du trajet des escadrons.
- Correction d'un bug qui faisait apparaître les escadrons ennemis sur la minicarte pendant un cyclone alors qu'ils restaient invisibles dans la vue caméra avion.
Autres changements d'interface
Nous avons ajouté un compte à rebours à l'écran de fumée, qui sera affiché dans le coin droit près de l'icône « Détecté ». Ce compte à rebours n'est visible que pour le joueur et ne vaut que pour l'écran de fumée du joueur.
Le compte à rebours a plusieurs statuts :
- Neutre : le compte à rebours indique le temps qu'il reste avant que le premier « cercle » de fumée ne se dissipe.
- Avertissement : le compte à rebours indique ce statut 10 secondes avant que le premier cercle de l'écran de fumée ne se dissipe.
- Dispersé : le compte à rebours indiquera le temps restant avant que le dernier cercle de l'écran de fumée ne se disperse.
- Ajout d'un indicateur au jeu pour la vitesse maximale à laquelle le navire d'un joueur peut se déplacer tout en restant camouflé efficacement par la fumée. Si cette vitesse est dépassée, un avertissement s'affiche.
- La fenêtre de discussion de bataille sauvegarde à présent toutes les communications pour l'intégralité de la bataille. Les joueurs peuvent accéder aux messages en appuyant sur ENTRÉE ou en cliquant sur la fenêtre de discussion.
- Amélioration du système d'assignation des touches: nous avons corrigé l'affichage des touches dans le jeu et nous avons ajouté une option permettant d'assigner des commandes à certaines touches auparavant indisponibles. Maintenant, les commandes peuvent être assignées à toutes les touches à l'exception de Entrée et Échap.
- Clarification du texte indiquant le nombre de batailles restant jusqu'à ce que le statut de « Team Killer » soit perdu.
- Simplification du système de rangs de commandant utilisé dans le jeu en corrigeant plusieurs incohérences dans le nombre de rangs.
En plus des changements des mécanismes de détectabilité, nous avons changé les éléments suivants :
- L'amélioration Système de dissimulation, modification 1 recevra un effet supplémentaire +5 % à la dispersion maximale des obus ennemis qui prennent votre navire pour cible.
- Les croiseurs Ibuki, Zao, Baltimore, Des Moines, Neptune, Minotaur, Roon, Hindenburg, Dmitry Donskoy et Moskva reçoivent une augmentation de leur précision pour les canons principaux - c'est à dire des obus plus resserrés dans le cercle de dispersion (sigma augmenté de 2,0 à 2,05).
Ce changement offrira une protection supplémentaire aux destroyers et croiseurs que vous décidez d'améliorer qui ne pouvaient auparavant compter que sur le camouflage pour leur protection. Cela se manifestera surtout quand vous êtes sous le tir de canons de gros calibre à longue distance, quand le cercle de dispersion (qui indique comment les obus s'éparpillent) est assez grand. Cela veut dire que quand vous allez en combat rapproché, pour prendre le contrôle d'un point, par exemple, vous devrez plus vous soucier des ennemis proches, et moins des ennemis plus passifs qui préfèrent rester loin de l'action.
L'amélioration de la précision des croiseurs de rang IX et X vise à renforcer leur rôle comme navires universels, avec des canons qui peuvent menacer n'importe quelle cible.
- Ajout de nouvelles images pour les commandants britanniques.
- Ajout d'une option pour changer de piste musicale utilisateur en appuyant sur < et >. > pour passer à la piste suivante, et < pour retourner à la piste précédente. Les touches peuvent être modifiées dans l'onglet commandes du menu paramètres.
- Correction d'un bug qui rendait impossible de donner un ordre rapide en appuyant sur F3 dans le mode de caméra avion.
- Pour les navires équipés de torpilles, quand vous passez des torpilles à l'armement principal, le type d'obus sélectionné restera inchangé quelle que soit la touche sur laquelle vous avez appuyé. Pour choisir le type d'obus nécessaire, vous devez appuyer de nouveau sur le bouton correspondant à ce type d'obus.
- Les tags des clans ne seront plus affichés dans la fenêtre de discussion.
- Les clients du jeu où les données de connexion du joueur sont sauvegardées n'offriront pas la possibilité d'entrer dans le jeu sans s'enregistrer.
- Dans les statistiques du joueur, un indicateur « ANCIEN » sera ajouté aux navires qui ne sont plus dans le jeu sauf dans le but de collecter des statistiques, par exemple le destroyer de rang VII Hatsuharu.
- Pour tous les navires testés, vous verrez affiché « Navire de test » à la place des caractéristiques de combat du navire dans le port. Pour les navires que le joueur ne possède pas dans son port, l'étiquette « bientôt » continuera d'être affichée.
REMARQUE : avec la sortie de la mise à jour 0.6.3, tous les paramètres personnalisés du clavier et de la souris seront réinitialisés. Après la mise à jour, les joueurs pourront modifier les paramètres pour les adapter à leur style de jeu.
Corrections de l'équilibrage et modifications des navires
Dans la mise à jour 0.6.3, nous avons amélioré la fonctionnalité de dissimulation. La mise à jour 0.6.3 rendra la portée de détectabilité d'un navire qui vient de tirer avec ses canons principaux égale à la portée de tir maximale du navire. Ce changement éliminera les situations dans lesquelles les navires avec une portée de détectabilité limitée pouvaient tirer sur des navires ennemis en vue sans être repérés par ces navires. L'utilisation d'obstacles comme le terrain ou les écrans de fumée ne sera pas affectée et continuera à offrir un avantage sur l'ennemi.
Cette décision fait suite à un examen approfondi des retours des joueurs et des tactiques utilisées en jeu. Suite à vos commentaires, nous avons longuement pesé le pour et le contre, et en sommes arrivés à la conclusion suivante : le tir furtif (c'est-à-dire lorsque l'on est invisible à l'équipe ennemie bien qu'à découvert et que l'on ouvre le feu) nuit plus au jeu qu'il ne l'enrichit, et ne présente pas d'intérêt d'un point de vue tactique. Sa disparition profitera au jeu et le rend plus juste pour tous.
La dissimulation fournira toujours des avantages en termes de détectabilité, mais pour infliger des dégâts sans représailles, vous devrez utiliser habilement des écrans de fumée, le terrain et vos capacités de pilotage. Nous resterons attentifs à l'évolution de la situation après la sortie de la mise à jour, et si l'efficacité au combat des navires individuels devient insuffisante, nous apporterons les changements nécessaires à leurs caractéristiques de combat.
À part ça, il n'y aura pas d'augmentation de la détectabilité pour les navires après avoir tiré avec leurs batteries secondaires ou canons AA.
Veuillez noter que ce changement n'affectera que les mécanismes de visibilité appliqués à la détection par voie maritime et n'affectera pas les mécanismes de visibilité entre les navires et les avions. Les navires seront détectés depuis les airs comme ils étaient détectés dans la version 0.6.2.
Pour nous assurer que les joueurs sont à l'aise avec les nouveaux mécanismes de dissimulation, avec la sortie de la mise à jour 0.6.3, nous offrirons une remise de 95% sur la réinitialisation des compétences de commandant pour l'expérience d'élite du commandant ainsi que des missions de combat permettant de gagner de l'expérience d'élite pour réinitialiser les compétences du commandant :Une victoire aux commandes d'un destroyer ou d'un croiseur de rang X rapportera 90 000 points d'expérience d'élite du commandant. En accomplissant cette mission, les joueurs pourront réentraîner huit commandants avec 19 points de compétence.
Les joueurs pourront gagner 10 000 points d'expérience d'élite de commandant en accomplissant l'une des tâches suivantes :
- Remporter une bataille avec un destroyer de rang VIII ou plus.
- Remporter une bataille avec un destroyer de rang IX ou plus.
- Remporter une bataille avec un destroyer de rang X ou plus.
- Remporter une bataille avec un croiseur de rang VIII ou plus.
- Remporter une bataille avec un croiseur de rang IX ou plus.
- Remporter une bataille avec un croiseur de rang X ou plus.
Mise à jour : la mission suivante sera également disponible, avec à la clé 30 000 points d'expérience d'élite de commandant:
- Remporter une bataille avec un navire de rang V ou plus.
En outre, nous avons pris en compte le fait que certains navires ont été améliorés pour avoir une meilleure portée de tir et améliorer leur dissimulation (croiseurs et destroyers). Deux améliorations de ce type sont disponibles :
- Système de conduite de tir, modification 2
- Système de dissimulation, modification 1
Avec la sortie de la nouvelle version, nous offrirons une réduction de 50 % sur toutes les améliorations pouvant être installées sur le même emplacement que les deux mentionnées précédemment :
- Batterie principale, modification 3
- Batterie secondaire, modification 3
- Canons AA, modification 3
- Tubes lance-torpilles, modification 3
- Système d'acquisition de cible, modification 1
- Appareils à gouverner, modification 3
Ceci permettra aux joueurs de vendre l'amélioration installée pour obtenir un bonus de dissimulation ou de portée de tir et d'installer une autre amélioration sans perdre de crédits.
Nous aimerions que nos joueurs aient envie d'essayer de nouvelles tactiques. Les modifications abordées apportées par la mise à jour 0.6.3 seront donc accompagnées de la possibilité de redistribuer sélectivement et gratuitement des compétences pour plusieurs commandants et de modifier toute amélioration concernée.
Les deux offres spéciales seront disponibles pendant 10 jours à compter de la sortie de la mise à jour.
Pour les navires suivants, la portée de tir normale des canons principaux a été augmentée pour qu'ils soient plus agréables à jouer :
- Nassau : augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 9 208 mètres à 10 820 mètres.
- Kaiser : augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 13 308 mètres à 14 540 mètres.
- König : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 14 544 à 14 990 mètres.
- König Albert : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 10 840 mètres à 11 860 mètres.
- Hermelin : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 7 790 à 8 960 mètres.
- Dresden : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 8 110 à 9 920 mètres.
- Kolberg : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 8 272 mètres à 10 080 mètres.
- Emden : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 8 920 à 9 930 mètres.
- Kawachi : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 8 872 mètres à 9 880 mètres.
- Myogi : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 13 880 mètres à 16 950 mètres.
- Ishizuchi : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 12 900 à 15 300 mètres ; réduction de la distance de détectabilité par la mer de 16 560 à 15 200 mètres.
- Mikasa : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 9 510 mètres à 11 820 mètres.
- Furutaka : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 11 790 mètres à 12 620 mètres.
- Kuma : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 11 235 mètres à 11 670 mètres.
- Tenryu : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 9 981 à 11 240 mètres.
- Tachibana : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 6 720 à 8 030 mètres.
- Umikaze : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 6 720 à 8 030 mètres.
- Isokaze : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 8 309 à 9 730 mètres.
- Minekaze : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 6 927 à 8 110 mètres.
- Tachibana Lima : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 6 720 à 8 030 mètres.
- Bogatyr : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 10 335 mètres à 10 340 mètres.
- Krasny Krym : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 13 510 à 14 040 mètres.
- Weymouth : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 9 763 à 10 580 mètres.
- South Carolina : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 10 218 mètres à 14 240 mètres.
- Wyoming : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 10 965 mètres à 14 380 mètres.
- New York : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 14 162 à 16 400 mètres.
- Arkansas Beta : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 12 060 à 14 380 mètres.
- Texas : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 15 580 à 16 420 mètres.
- Albany : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 8 470 à 9 170 mètres.
- St. Louis : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 9 500 à 11 320 mètres.
- Omaha : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 11 500 mètres à 13 830 mètres.
- Phoenix : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 12 463 à 13 880 mètres.
- Marblehead e tMarblehead Lima : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 12 650 à 13 880 mètres
- Fūjin, Kamikaze, et Kamikaze R : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 7 620 à 8 680 mètres.
- Mutsuki : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 6 927 à 8 110 mètres.
Pour améliorer leur efficacité au combat et rendre le jeu plus intéressant, nous avons modifié certains paramètres sur les navires suivants :
- New Mexico : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 13 580 à 14 620 mètres.
- Colorado : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 15 180 à 17 120 mètres.
- Dunkerque : amélioration des caractéristiques de l'avion du navire. Son rang passe de VI à VII et ses points de structure passent de 1 180 à 1 350. Ses dégâts moyens par seconde passent de 45 à 51.
- Fubuki : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 9 054 à 10 470 mètres.
- Akizuki : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 9 236 à 11 330 mètres.
- Hatsuharu : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 8 436 à 9 850 mètres.
- Shimakaze : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 9 810 à 11 370 mètres.
- Yugumo : Augmentation de la portée de tir normale des canons principaux de 10 050 mètres à 10 950 mètres.
- Grozovoi : réduction du temps de rechargement des canons SM-2-1 de 5 à 4,2 secondes, augmentation de la portée de tir normale des canons principaux 10 330 à 10 970 mètres.
- Udaloi : Ajustement plus précis de la portée de tir minimale pour les canons de la batterie principale.
- Z-52 : réduction de la distance de détectabilité par la mer de 8 100 à 7 740 mètres.
- V-170 : Les angles des tubes lance-torpilles avant ont été rendus plus symétriques en réduisant le secteur de 1° pour le tube lance-torpilles gauche et en l'augmentant d'autant pour le tube lance-torpilles droite.
L'amélioration de la portée de tir normale affecte la portée de tir ultime avec tous les modificateurs, y compris le Système de conduite de tir, les améliorations et les compétences du commandant.
Correction du fonctionnement de la compétence Contrôle de tir manuel pour l'armement antiaérien sur les navires suivants (la compétence fonctionne désormais correctement) :
- Arizona
- Karlsruhe
- Prinz Eugen
- Furutaka
Changements économiques
D'après l'analyse des statistiques collectées sur la rentabilité de tous les navires et après avoir étudié les retours des joueurs, nous avons décidé de réajuster le système de récompenses des porte-avions afin de mieux représenter les faits d'armes individuels au combat. Les fans de porte-avions qui se distinguent au combat gagneront désormais plus de crédits et d'expérience qu'en version 0.6.2. En moyenne, une bataille correcte devrait rapporter entre 10 et 25 % d'expérience et de crédits de plus qu'avant, et une mauvaise bataille devrait rapporter entre 10 et 25 % d'expérience et de crédits en moins.
Exemples de résultats pour une bonne bataille et pour une mauvaise bataille :
- Mauvaise bataille : infliger moins de 30 % de dégâts à un navire ennemi.
- Bonne bataille : infliger des dégâts aux navires ennemis pour au moins 300 % de leur total standard de points de structure, et couler au moins trois navires ennemis.
En outre, nous avons décidé d'augmenter les gains d'expérience et de crédits pour les navires suivants :
Expérience:
- Erie : +10 %
- Black Swan : +10 %
- Hermelin : +10 %
- Hashidate : +5 %
- Danae : +5 %
- Karlsruhe : +5 %
- Emerald : +5 %
Crédits :
- Hermelin : +5 %
- Danae : +5 %
- Karlsruhe : +10 %
- Svietlana : +5 %
Mutsu le navire a été ajouté à l'arbre technologique et peut être acheté avec des doublons.
Un cadeau surprise :
Le premier avril est une fête célébrée dans de nombreuses régions du monde. On ne pouvait pas l'ignorer, et pour fêter l'occasion, nous vous offrons un cadeau très spécial ! Vous le trouverez dans le port après la sortie de la mise à jour.
Tous les joueurs qui se connectent au jeu la semaine suivant la sortie de la mise à jour 0.6.3 recevront un cadeau unique : un sous-marin de classe Shchuka avec un commandant.
- Le sous-marin ne peut pas être vendu mais peut être masqué dans le port en appliquant des filtres.
- Les joueurs ne pourront entrer en aucun mode de bataille avec le sous-marin.
- Il n'est pas possible de renvoyer le commandant existant ou d'en recruter un nouveau pour le sous-marin. Le commandant ajouté au compte du joueur avec le sous-marin sera également supprimé. Il est impossible de gagner des niveaux avec le commandant ou de le réentraîner.
- Il est impossible d'installer des camouflages, des améliorations ou des consommables, mais les pavillons et les drapeaux sont autorisés. Lorsque le sous-marin est supprimé du compte d'un joueur, tous les drapeaux et signaux qui y étaient installés sont transférés à l'inventaire du joueur.
- L'agencement du blindage ne sera pas disponible.
À la sortie de la mise à jour suivant la mise à jour 0.6.3, le sous-marin et son commandant seront supprimés et un emplacement sera ajouté au compte du joueur à la place.
Mise à jour : veuilez noter que le commandant du 1er avril fonctionnera légèrement différemment de ce que nous avions annoncé. Il sera possible d'améliorer ses compétences ,mais impossible de le réentraîner. Le commandant sera retiré ainsi que le sous-marin dans la prochaine mise à jour, et les joueurs recevront en compensation, une place de port et un commandant pour le Orlan, avec le même nombre de points de compétence que le commandant retiré.
Changements de l'apparence des navires
Nous avons amélioré l'apparence de plusieurs navires des rangs II et III via une technologie spéciale de rendu amélioré des éléments fins (principalement les haubans des navires). Ces corrections n'affectent pas les performances. Les navires suivants sont améliorés :
- Albany
- Smith
- Emden
- Mikasa
- Tachibana
- Diana
- König Albert
- Campbeltown
- Aurora
- Oleg
- Katori
Correction d'artefacts visuels mineurs qui étaient présents avec les options de qualité graphique basses et moyennes pour les navires suivants :
- Okhotnik
- Anshan
- Akizuki
- Fletcher
- Podvoisky
- Des Moines
Dunkerque : ajout de canons d'entraînement aux tourelles principales. Ce changement n'affectera pas les performances du navire.
Akizuki : correction de l'intersection d'un tube lance-torpilles avec la grue ; ajout d'un télémètre.
Indianapolis le Mk33 Director fonctionne désormais avec les canons de la batterie principale.
Amélioration du visuel du blindage des navires suivants dans le port :
- Tachibana
- Albany
- Yūbari
Ajout d'un camouflage permanent au Ryujo :
- -3 % à la portée de détectabilité par voie maritime
- +4 % à la dispersion maximale des obus tirés par l'ennemi sur votre navire
- +30 % d'expérience gagnée en bataille
Coût du camouflage : 1 000 doublons
Modifications techniques
Important : Important: avec la sortie de cette version, nous cessons officiellement de prendre en charge Windows XP et Windows Vista. Dès la mise à jour 0.6.4, ces systèmes d'exploitation ne seront plus pris en charge par le client du jeu. Cette décision s'appuie sur le fait que ces systèmes sont obsolètes et ne sont plus pris en charge par Microsoft. Ceci nous permettra d'optimiser le client du jeu pour qu'il soit plus rapide sur les systèmes d'exploitation modernes et qu’il intègre des nouvelles technologies graphiques à l'avenir.